Le mois dernier Mars 2024 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 9 1 2 3
week 10 4 5 6 7 8 9 10
week 11 11 12 13 14 15 16 17
week 12 18 19 20 21 22 23 24
week 13 25 26 27 28 29 30 31

Inscriptions scolaires

Rentrée 2024-2025

Sont concernés les enfants :

  • Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2021 uniquement)
  • Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire (lorsque l'enfant quitte la maternelle pour passer en élémentaire, il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription auprès du service Affaires Scolaires à la mairie)
  • Ou en tant que nouvel arrivant sur la commune

Pièces justificatives à fournir :

  • formulaire d’inscription :
  • livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
  • justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
  • certificat de radiation pour les nouveaux arrivants en cas de changement d’école

Comment déposer votre dossier

  • Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire :
    • dépôt par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
    • ou dans la boîte à lettres de la mairie à l'attention du service affaires scolaires

  • Lors de l'entrée en PS ou en tant que nouvel arrivant : dépôt sur rendez-vous en mairie.
    Merci de prendre rendez-vous par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Renseignements par téléphone au 02 47 34 35 37 ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Année 2023-2024

Sont concernés les enfants :

  • en tant que nouvel arrivant sur la commune

Pièces justificatives à fournir :

  • formulaire d’inscription :
  • livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
  • justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
  • certificat de radiation pour les nouveaux arrivants en cas de changement d’école

Le dossier complet est à remettre en mairie sur rendez-vous en prenant contact avec le service des affaires scolaires :

  • par courriel à  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par téléphone au 02 47 34 35 37

Restauration scolaire

LE RESTAURANT SCOLAIRE

 

La restauration scolaire est confiée à une société privée dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) : la société Convivio LTR a été retenue pour une durée de 5 ans, à compter du 1er septembre 2020.

Détail de la prestation en cliquant ici

CONVIVIO LTR restaurant scolaire d'Esvres
Tél : 02 47 27 28 53
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karine ANIS est à votre disposition.

 Retrouvez toutes les informations disponibles sur votre espace PrimoT 

 

INSCRIPTIONS - TARIFS

Les familles présentant un solde créditeur au titre de l'année scolaire 2022-2023, mais dont le ou les enfants ne sont plus scolarisés à Esvres peuvent :

- soit le récupérer en adressant leur demande ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- soit en demander la déduction sur le compte famille à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  si des frères et soeurs sont scolarisés à Esvres

 

Année 2023-2024 :  Dossier d'inscription et modalités 

 

Information aux familles - Tarifs de restauration au 01/01/2024

Madame, Monsieur,

L'instabilité économique mondiale suite à la crise sanitaire, et la guerre en Ukraine ont des répercussions importantes sur le coût de l'énergie, des matières premières et en particulier sur le prix des denrées alimentaires, comme chacun le constate au quotidien.

Cependant, notre volonté est de continuer à servir à nos enfants des repas de qualité, équilibrés, avec 80% de produits frais, et bien sûr dans le respect de la loi EGALIM.

Aussi, le conseil municipal a voté, lors de sa séance du 23 novembre 2023, une hausse mesurée et au plus juste des tarifs de restauration scolaire applicable au 1er janvier 2024.

 


Prix de vente aux familles
à compter du
1er février 2023

Prix de vente aux familles
à compter du
1er janvier 2024
Commune :
Maternelle
Primaire

3,75 €
4,00 €

3,98 €
4,24 €
Tarifs réduits (30%) famille nombreuse* (3e enfant) :
Maternelle
Primaire

2,63 €
2,80 €

2,79 €
2,97 €
Tarifs réduits (50%) famille nombreuse* (à partir du 4e enfant) :
Maternelle
Primaire

1,88 €
2,00 €

1,99 €
2,12 €
Repas exceptionnels et hors commune :
Maternelle
Primaire

4,25 €
4,40 €

4,77 €
4,80 €

Tarifs réduits (10%) famille nombreuse* (à partir du 3e enfant) :
Maternelle
Primaire

  4,29 €
4,32 €

Adultes

5,69 €

6,03 €

 * Toutes les réductions "famille nombreuse" s'appliquent aux fratries uniquement.

Bien cordialement,

Le Maire,
Jean-Christophe GASSOT

 

Portail Famille paiement en ligneTURBOSELF Tutoriel de création d'un compte    
L'application Myturboself est également disponible sur smartphone

Règlement de la pause méridienne 
Règlement approuvé par le Conseil Municipal en date du 23 novembre 2023

Menus
Retrouvez tous les menus sur "clic and miam" en créant votre compte. Le code établissement à saisir est : ESVRES.

ENFANCE ET FAMILLE

VIE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE

 

Ecoles publiques3

 


inscriptions scolaires

CONNEXION À BENEYLU SCHOOL :   https://school.beneylu.com/ent/site/esvres-sur-indre

 

RENTREE 2023-2024

Télécharger le livret d'accueil scolaire ci-dessous

2023 2024 livret accueil

 

RENTREE 2024-2025

Télécharger le livret d'accueil scolaire ci-dessous

Livret daccueil 2024 25

 

 Les consignes de sécurité dans les établissements scolaires

Les horaires d'école : l'organisation des 4 jours 

Mouvements de Grève 

Les autres services

cantine AdobeStock 52157673
 Restauration scolaire
             ALSH3                                                   transports scolaires

 

 

 

 

 

Logement social

Esvres compte à ce jour 291 logements sociaux individuels et collectifs, répartis sur l’ensemble de la commune. La mairie est centre d’enregistrement : elle réceptionne les demandes.
Après étude et en fonction des disponibilités, le dossier est soumis à la commission des affaires sociales communale, puis il est transmis pour étude et accord éventuel à la commission d’attribution des logements du bailleur concerné.
A ce jour trois bailleurs sont présents sur la commune :

  • Val Touraine habitat,
  • Touraine Logement,
  • 3F-Immobilière Val de Loire.

La commune dispose également de sept logements sociaux.

Demande de logement social
Document à compléter : Cerfa n°14069*05

L'action sociale

Pôle social

Epicerie sociale « Le P’tit plus »
La Papautrie - Tél : 02 47 71 96 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’accès est réservé aux personnes disposant, après déduction de leurs charges, d’un reste à vivre de moins de 8 € par jour et par personne. Elle est ouverte aux Esvriens et aux personnes qui résident sur le même territoire social, dans les communes limitrophes. Elles ne règlent que 10% de la valeur des produits qui leur sont proposés.
Pour les personnes en situation précaire, la constitution des dossiers a lieu le mardi matin de 9h à 12h auprès des référents sociaux ou des assistantes sociales. Accès à l’épicerie sociale, pour les personnes qui répondent aux critères, le mardi après-midi de 14h à 17h sur rendez-vous.
Un vestiaire 0 – 6 ans est proposé aux bénéficiaires du P’tit Plus qui peuvent ainsi choisir, pour un prix modeste, des vêtements mis à disposition par la Communauté Emmaüs d’Esvres.

Assistantes sociales
Les familles peuvent rencontrer au pôle social les assistantes sociales sur rendez-vous le mardi matin de 9h30 à 11h, ainsi que les 2nd et 4e jeudi du mois, de 9h à 10h30
Tél : 02 47 26 49 65

Autres permanences
Des permanences du planning familial et de l’ADMR se tiennent également au pôle social chaque mois.

Esvres Mobilité

Il s’agit d’un service gratuit pour vous conduire le samedi matinde votre domicile en centre bourg (arrivée vers 9h30) ou vers la zone commerciale d’Even Parc (arrivée vers 10h00). Le nombre de places est limité à 8 par itinéraire.
Ce service est réservé aux personnes sans moyen de locomotion ou dans l’incapacité momentanée de conduire.
Sur inscription :

  • fiche à compléter à l’accueil de la mairie
  • obligation de confirmer sa présence avant le jeudi 16h00 au 02 47 34 35 36

Plan canicule

Selon l’âge, le corps ne réagit pas de la même façon aux fortes chaleurs. Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire auprès de la mairie au Centre Communal d’Action Sociale : 02 47 34 35 32. Vous bénéficierez ainsi d’une aide en cas de canicule.
Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.
Envie d’en savoir plus pour vous ou votre entourage ? Composez le 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ou consultez le site internet www.sante.gouv.fr/canicule

2023 cimetire

2024 cabaret etoiles

Le Noble Joué

Découvrez le Noble Joué

Esvres en vidéo

Le marché

Le marché du samedi

En savoir +

Nos coordonnées

Hôtel de Ville
Rue Nationale
37320 Esvres-sur-Indre

Pour consulter les horaires d'ouverture au public, cliquez ici

Tél : 02 47 34 35 36

Pour nous écrire : info@esvres.fr

 logo facebook

PANNEAU VILLES ET VILLAGES FLEURIS 3FLEURS logo vas 2022 1