Agenda/Actualités

Août 2020
Médiathèque
proposée par Objectif Images sur le thème "Fruits et légumes" par plusieurs membres du club
Date :  2020-08-01
Date :  2020-08-20
Date :  2020-08-21
Salle des Fêtes Pierre-Louis Le Gall
L'Etablissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang de 9h00 à 12h00
Date :  2020-08-22
Date :  2020-08-23
Date :  2020-08-24
Date :  2020-08-25
Date :  2020-08-26
Date :  2020-08-27
Date :  2020-08-28
Date :  2020-08-29
Date :  2020-08-30
Date :  2020-08-31

paiement en ligne

dsp rest scol

ouverture piscine

Mesures prises dans le cadre du dé-confinement

Retrouvez toutes les informations relatives au dé-confinement, les mesures prises au sein de notre commune afin d'assurer la sécurité de toutes et tous, lesquelles seront mises à jour régulièrement. Restez informés !

Mis à jour le 9 juillet 2020

La date du 11 mai 2020 marque le début du dé-confinement de notre pays dans cette crise sanitaire sans précédent et la possibilité de réouverture de la mairie selon les modalités ci-dessous.

La priorité de l’équipe municipale est de vous accueillir en toute sécurité et de protéger aussi le personnel communal.

Ainsi, à compter du 11 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la mairie ouvre de nouveau au public avec un accueil physique limité.

Les horaires d’ouverture au public sont modifiés :

• Lundi    8h15-12h30 * 15h30-17h00
• Mardi    8h15-12h30  }  après-midi sur rendez-vous  - urgences uniquement
• Mercredi    8h15-12h30  }  après-midi sur rendez-vous - urgences uniquement
• Jeudi   8h15-12h30 *  15h30-17h00
• Vendredi   8h15-12h30 *  13h30-16h30

La mairie sera ouverte les samedis matin de 10h00 à 12h00 aux dates suivantes :
- 18 juillet
- 25 juillet
- 8 août
- 22 août
- 29 août

• L’accès à la mairie est limité à 2 personnes en même temps.
  • Le port d’un masque est obligatoire.
  • Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent être respectés.

Prenez soin de vous,

Jean-Christophe GASSOT,
Maire

Les rassemblements de plus de 10 personnes demeurent interdits jusqu’à nouvel ordre.

• Certains équipements et structures municipaux et communautaires restent fermés
    • Salles municipales (réunions, expositions, spectacles, à usage multiple)
      Salle des Fêtes Pierre-Louis Le Gall, Espace Jean Carmet, Salles Riesbürg, Salles de la Papautrie, Salle de musique Roger Besnier, Espace culturel
    • Etablissements sportifs couverts
      Dojo, Gymnase, Salle multi-activités, Salle de tennis, Salle de danse

• Culture, sport
    Tous les évènements, manifestations, animations, concerts, spectacles et expositions sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
    Les festvités de célébration de la Fête Nationale sont annulées.

La pratique des activités sportives individuelles en plein air, sans limitation de distance est autorisée sous réserve de l’application des mesures et gestes barrières et du respect de la distanciation physique.
    La pratique des activités sportives collectives est interdite à ce jour

• Marché et commerces
    Le marché hebdomadaire reprend normalement. Toutefois, les gestes barrières et mesures de distanciation sociale doivent être scrupuleusement appliqués (espacement des étals, élargissement des allées, distance d'1 mètre minimum entre chaque client dans les files d'attente, gestion des flux...).
    Le service de police municipale s'assurera du respect des gestes barrières sur les marchés. La préfecture pourra décider de leur fermeture en cas de manquements constatés.

Vous pouvez aussi vous approvisionner en produits frais et de saison auprès des producteurs locaux.

La réouverture des commerces, à l’exception des bars et restaurants, est autorisée, sous réserve de l’application des mesures et gestes barrières.

• Déchets
    La déchèterie d’Esvres-sur-Indre est ouverte normalement depuis le16 mai 2020. L’accès est possible uniquement pour les usagers déjà détenteurs d’une carte d’accès, aux horaires et jours habituels et sous certaines conditions.
    Suite à la période de confinement, vous êtes nombreux à souhaiter déposer vos déchets, ce qui occasionne chaque jour une longue file d'attente. Afin de garantir votre sécurité, et si votre dépôt n’est pas urgent à effectuer, Touraine Vallée de l’Indre vous invite à reporter ce dépôt. plutôt que de vous mettre en danger en patientant – parfois  longtemps – sur la voie publique.
    Par ailleurs la capacité de remplissage arrive très rapidement à saturation dans les déchèteries d'Esvres et Saint-Branchs. Afin de fluidifier ces deux déchèteries, vous pouvez aller à la nouvelle déchèterie de Sorigny (située sur la Zone ISOPARC) qui est accessible uniquement sur rendez-vous.
    Plus d’info

Des rouleaux de sacs jaunes sont mis à disposition à l’accueil de la mairie et chez les commerçants. Merci de faire preuve de civisme en vous limitant à un rouleau par foyer.

• Interdiction des dépôts sauvages (rappel de la Préfète – 31 mars 2020)
    • Interdiction de brûler les déchets végétaux (rappel de la Préfète – 31 mars 2020)

202086 alerte canicule

acces decheterie danger

deconfinement

Le Noble Joué

Découvrez le Noble Joué

Esvres en vidéo

sortir esvres

Consultez l'agenda

Le marché

Le marché du samedi

Rue Nationale
37320 Esvres-sur-Indre

Déconfinement progressif à partir du 11 mai 2020.
L'Hôtel de Ville rouvre ses portes sous certaines conditions.

Pour consulter les horaires d'ouverture au public, cliquez ici

Pour nous écrire, cliquez ici