Le mois dernier Avril 2025 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 14 1 2 3 4 5 6
week 15 7 8 9 10 11 12 13
week 16 14 15 16 17 18 19 20
week 17 21 22 23 24 25 26 27
week 18 28 29 30

2025 commemoration souvenir deportes

Culture

  • Espace Culturel Esvrien : Place Joseph Bourreau
  • Médiathèque : Pôle culturel de la Quintaine - 43 rue Nationale
  • Salles de musique Roger Besnier : Pôle culturel de la Quintaine - 43 rue Nationale
  • Salles de la Papautrie : Village de la Papautrie
  • Salles de la Poste : Rue du Vallon
  • Salles de Riesbürg : 36 rue Nationale
  • Salles des fêtes : Impasse Auguste Noyant

Sport

  • Aires multisports :
    • Impasse Auguste Noyant
    • Place des Droits de l’Homme
  • Courts de tennis extérieurs et salle de tennis couverte : Allée Georges Brassens
  • Dojo : Rue de la Passerelle
  • Gymnase : Allée Georges Brassens
  • Piscine : Impasse Auguste Noyant
  • Salle de danse : Pôle culturel de la Quintaine - 43 rue Nationale
  • Salle multi-activités : Allée Georges Brassens
  • Skate Park : Plateau sportif (accès derrière l'allée Georges Brassens)
  • Stade de football Georges Lhermite : Rue du 11 Novembre 1918
  • Stade de rugby Jean Gachassin : Allée Georges Brassens
  • Terrain de pétanque : Rue de la Passerelle

Horaires d’ouverture

Hôtel de Ville
Rue Nationale – 37320 ESVRES-SUR-INDRE
Téléphone : 02 47 34 35 36 – Télécopie : 02 47 26 57 25
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Horaires d’ouverture

  • Lundi : 8h15 - 12h30 et 15h30 - 17h00
  • Mardi : 8h15 - 12h30 et 15h30 - 18h00
  • Mercredi : 8h15 - 12h30 et 13h30 - 17h00
  • Jeudi : 8h15 - 12h30 et 15h30 - 17h00
  • Vendredi : 8h15 - 12h30 et 13h30 - 16h30

 

 

 

Les élus, les commissions

 

Les élus

 Le Maire et les adjoints

  • Jean-Christophe GASSOT, Maire
  • Josiane LE BRONEC, Première adjointe déléguée aux finances et aux affaires scolaires
  • Jean-Pierre PAUL, 2e adjoint délégué aux affaires sociales
  • Sylvie QUENEAU, 3e adjointe déléguée au monde associatif
  • Patrice GARNIER, 4e adjoint délégué à l'environnement, au patrimoine et aux voies douces
  • Nathalie BERTON, 5e adjointe déléguée à la culture et aux manifestations
  • Alain BERTRAM, 6e adjoint délégué à l’économie, au commerce et à la sécurité
  • Didier DAVID, 7e adjoint délégué à la voirie et à l'entretien des bâtiments communaux

Les conseillers municipaux de la majorité

Liste « E.S.V.R.E.S 2020 Responsable et Solidaire »

  • Dominique GENTY, conseillère déléguée au commerce-artisanat
  • Odette KELLOGG
  • Édouard ROSSI
  • Myriam BARTHÉLÉMY
  • Maryse ROUSSEAU
  • Conny FAZILLEAU-VAN DER SMISSEN
  • Eric DELHOMMAIS
  • Madalena AFONSO
  • Delphine COSSON
  • Jean-Charles GARREAU
  • Pascal SIMON
  • Thomas WOJCIK
  • Aurélie PROUIN
  • Sébastien HARAULT
  • Jean-François LEBOURG
  • Maxime FUSEAU
  • Simon CADOREL

Les conseillers municipaux de l'opposition

Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble »

  • Jacques TOUPIN
  • Guiseppe PETITTO
  • Nora ZENATI
  • Marc DENISE

 

Les commissions

Commission bâtiments communaux, infrastructures :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Didier DAVID, Jean-François LEBOURG, Jean-Charles GARREAU, Eric DELHOMMAIS, Madalena AFONSO
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Guiseppe PETITTO

Commission affaires sociales :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Jean-Pierre PAUL, Edouard ROSSI, Delphine COSSON, Odette KELLOGG, Alain BERTRAM
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Jacques TOUPIN

Commission affaires scolaires :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Josiane LE BRONEC, Aurélie PROUIN, Conny FAZILLEAU, Madalena AFONSO, Maxime FUSEAU
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Jacques TOUPIN

Commission développement économique, tourisme, commerce, artisanat :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Dominique GENTY, Eric DELHOMMAIS, Patrice GARNIER, Maryse ROUSSEAU, Sébastien HARAULT
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Nora ZENATI

Commission sécurité :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Alain BERTRAM, Eric DELHOMMAIS, Sébastien HARAULT, Delphine COSSON
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Guiseppe PETITTO

Commission voirie, assainissement, eau :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Didier DAVID, Jean-François LEBOURG, Jean-Charles GARREAU, Maxime FUSEAU
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Guiseppe PETITTO

Commission vie associative, sports, culture :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Sylvie QUENEAU, Edouard ROSSI, Maryse ROUSSEAU, Myriam BARTHÉLÉMY, Sébastien HARAULT
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Nora ZENATI

Commission événements et manifestations :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Nathalie BERTON, Sébastien HARAULT, Myriam BARTHÉLÉMY, Maryse ROUSSEAU, Pascal SIMON
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Nora ZENATI

Commission urbanisme :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Didier DAVID, Jean-François LEBOURG, Pascal SIMON, Jean-Charles GARREAU, Maxime FUSEAU
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Guiseppe PETITTO

Commission environnement, patrimoine, espaces verts, voies douces :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Patrice GARNIER, Aurélie PROUIN, Alain BERTRAM, Conny FAZILLEAU, Sébastien HARAULT
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Marc DENISE

Commission finances :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Josiane LE BRONEC, Jean-Pierre PAUL, Sylvie QUENEAU, Eric DELHOMMAIS, Nathalie BERTON, Didier DAVID, Delphine COSSON, Thomas WOJCIK, Patrice GARNIER, Edouard ROSSI, Aurélie PROUIN, Maxime FUSEAU
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Marc DENISE, Guiseppe PETITTO

Centre communal d'action sociale :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Jean-Pierre PAUL, Sylvie QUENEAU, Delphine COSSON, Odette KELLOGG, Alain BERTRAM, Thomas WOJCIK
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Jacques TOUPIN
  • Membres nommés par le maire : Anne LE GROUYER, Sylvianne THERET, Sophie MATHIEU, Véronique BERTHOLLEAU, Pierre-Antoine BOURREAU, Brigitte CRÉPEAU

Commission délégation de service public :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Josiane LE BRONEC, Delphine COSSON, Aurélie PROUIN (titulaires) ; Sylvie QUENEAU, Alain BERTRAM, Nathalie BERTON (suppléants)
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Membre titulaire non nommé, Guiseppe PETITTO (suppléant)

Commission d'appel d'offres :

  • Liste « E.S.V.R.E.S. 2020 Responsable et Solidaire » : Jean-Christophe GASSOT, Josiane LE BRONEC,  Alain BERTRAM, (titulaires) ; Patrice GARNIER, Edouard ROSSI, Sylvie QUENEAU, (suppléants)
  • Liste « ESVRES 2020, bien vivre ensemble » : Guiseppe PETITTO (titulaire)

Conseil municipal : comptes-rendus, calendriers municipal et communautaire

 

Cliquez pour accéder aux séances (de janvier 2014 à juin 2022)

Information :
L’ordonnance n° 2021-1310 et le décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021 ont réformé les règles de publicité et de conservation des actes pris par les collectivités territoriales et leurs groupements.

Depuis le 1er juillet 2022, le recueil des actes administratifs est supprimé. La dématérialisation de la publicité des actes devient la règle et remplace la publicité par affichage papier.

En lieu et place des comptes-rendus des conseils municipaux, vous pouvez désormais consulter la liste des délibérations et les procès-verbaux des conseils municipaux.


Séance du 30 juin 2022
 
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 2 juin 2022
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 28 avril
 2022

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 17 mars
2022

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 3 février 2022
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 15 décembre 2021
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 21 octobre 2021
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 23 septembre 2021
Ordre du jour
compte-rendu
Séance du 1er juillet 2021
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 20 mai 2021
Ordre du jour 
Compte-rendu
Séance du 15 avril 2021

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 11 mars 2021
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 25 février 2021
Ordre du jour 
Compte-rendu
Séance du 28 janvier 2021
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 26 novembre 2020
Ordre du jour
Séance du 22 octobre 2020
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 17 septembre 2020

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 2 juillet 2020
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 11 juin 2020
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 28 mai 2020
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 4 mars 2020
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 6 février 2020
Ordre du jour
Compte-rendu


Séance du 12 décembre 2019

Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 14 novembre 2019
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 10 octobre 2019
Ordre du jour   
Compte-rendu

Séance du 19 septembre 2019
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 18 juillet 2019
Ordre du jour
Séance du 20 juin 2019
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 16 mai 2019
Ordre du jour
Compte rendu 
Séance du 04 avril 2019
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 07 mars 2019
Ordre du jour

Compte rendu
Séance du 31 janvier 2019
Ordre du jour
Compte rendu

Séance du 12 décembre 2018

Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 15 novembre 2018
Ordre du jour

Compte rendu
Séance du 20 septembre 2018
Ordre du jour

Compte rendu
Séance du 12 juillet 2018
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 20 juin 2018
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 24 mai 2018
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 05 avril 2018
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 22 mars 2018
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 25 janvier 2018
Ordre du jour
Compte rendu

Séance du 19 décembre 2017

Ordre du jour

Compte rendu
Séance du 23 novembre 2017

Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 09 octobre 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 14 septembre 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 06 juillet 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 30 juin 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 11 mai 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 06 avril 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 09 mars 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 16 février 2017
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 19 janvier 2017
Ordre du jour
Compte rendu

Séance du 08 décembre 2016

Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 13 octobre 2016
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 15 septembre 2016
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 23 juin 2016
Ordre du jour
Compte rendu
Séance du 19 mai 2016
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 21 avril 2016
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 31 mars 2016
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 03 mars 2016
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 21 janvier 2016
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 16 décembre 2015

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 19 novembre 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 15 octobre 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 17 septembre 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 16 juillet 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 25 juin 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 21 mai 2015
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 9 avril 2015
Ordre du jour 
Compte-rendu
Séance du 19 mars 2015
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 26 février 2015
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 22 janvier 2015

Ordre du jour
Compte-rendu


Séance du 15 décembre 2014

Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 20 novembre 2014
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 16 octobre 2014
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 4 septembre 2014
Ordre du jour
Compte-rendu

Séance du 10 juillet 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 19 juin 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 22 mai 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 29 avril 2014

Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 15 avril 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 12 mars 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 12 février 2014
Ordre du jour
Compte-rendu
Séance du 15 janvier 2014
Ordre du jour
Compte-rendu

 

Calendrier des conseils municipaux (sous réserve de modifications)
  • Jeudi 30 janvier 2025 à 20h30
  • Jeudi 20 février 2025 à 20h30
  • Jeudi 27 mars 2025 à 20h30
  • Jeudi 24 avril 2025 à 20h30
  • Jeudi 22 mai 2025 à 20h30
  • Jeudi 26 juin 2025 à 20h30
  • Jeudi 10 juillet 2025 à 20h30
  • Jeudi 18 septembre 2025 à 20h30
  • Jeudi 16 octobre 2025 à 20h30
  • Jeudi 27 novembre 2025 à 20h30
  • Mercredi 17 décembre 2025 à 20h30
Calendrier des conseils communautaires
  • Jeudi 19 décembre 2024 à 18h00

Plus d'articles...

2025 sejour ling

Le Noble Joué

Découvrez le Noble Joué

Esvres en vidéo

Le marché

Le marché du samedi

En savoir +

Nos coordonnées

Hôtel de Ville
Rue Nationale
37320 Esvres-sur-Indre

Pour consulter les horaires d'ouverture au public, cliquez ici

Tél : 02 47 34 35 36

Pour nous écrire : info@esvres.fr

 logo facebook

PANNEAU VILLES ET VILLAGES FLEURIS 3FLEURS logo vas 2022 1