L'action sociale

Pôle social

Epicerie sociale « Le P’tit plus »
La Papautrie - Tél : 02 47 71 96 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’accès est réservé aux personnes disposant, après déduction de leurs charges, d’un reste à vivre de moins de 8 € par jour et par personne. Elle est ouverte aux Esvriens et aux personnes qui résident sur le même territoire social, dans les communes limitrophes. Elles ne règlent que 10% de la valeur des produits qui leur sont proposés.
Pour les personnes en situation précaire, la constitution des dossiers a lieu le mardi matin de 9h à 12h auprès des référents sociaux ou des assistantes sociales. Accès à l’épicerie sociale, pour les personnes qui répondent aux critères, le mardi après-midi de 14h à 17h sur rendez-vous.
Un vestiaire 0 – 6 ans est proposé aux bénéficiaires du P’tit Plus qui peuvent ainsi choisir, pour un prix modeste, des vêtements mis à disposition par la Communauté Emmaüs d’Esvres.

Assistantes sociales
Les familles peuvent rencontrer au pôle social les assistantes sociales sur rendez-vous le mardi matin de 9h30 à 11h, ainsi que les 2nd et 4e jeudi du mois, de 9h à 10h30
Tél : 02 47 26 49 65

Autres permanences
Des permanences du planning familial et de l’ADMR se tiennent également au pôle social chaque mois.

Esvres Mobilité

Il s’agit d’un service gratuit pour vous conduire le samedi matinde votre domicile en centre bourg (arrivée vers 9h30) ou vers la zone commerciale d’Even Parc (arrivée vers 10h00). Le nombre de places est limité à 8 par itinéraire.
Ce service est réservé aux personnes sans moyen de locomotion ou dans l’incapacité momentanée de conduire.
Sur inscription :

  • fiche à compléter à l’accueil de la mairie
  • obligation de confirmer sa présence avant le jeudi 16h00 au 02 47 34 35 36

Plan canicule

Selon l’âge, le corps ne réagit pas de la même façon aux fortes chaleurs. Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire auprès de la mairie au Centre Communal d’Action Sociale : 02 47 34 35 32. Vous bénéficierez ainsi d’une aide en cas de canicule.
Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.
Envie d’en savoir plus pour vous ou votre entourage ? Composez le 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ou consultez le site internet www.sante.gouv.fr/canicule

fermeture exceptionnelle mairie 2017.4.29