Inscriptions scolaires
RENTREE Année 2021/2022
Dans quels cas inscrire mon enfant :
- Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire (lorsque l'enfant quitte la maternelle pour passer en élémentaire, il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription)
- En tant que nouvel arrivant sur la commune
- Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2018 uniquement)
* Entrée en CP :
Au vu des conditions sanitaires actuelles les inscriptions se dérouleront cette année par courrier et courriel.
Comment procéder :
1. Compléter le formulaire d'inscription (pages 3 et 4)
2. Joindre les pièces ci-dessous :
- Le livret de famille (page des parents et de l'enfant inscrit)
- Le carnet de santé (pages des vaccinations)
- Un justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
- Un justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
Le dossier complet sera à retourner soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par courrier en mairie au plus tard le 18 mars 2021
* Nouvel arrivant :
1. Compléter le formulaire d'inscription pages 3 et 4 (école maternelle - école élémentaire)
2. Joindre les pièces ci-dessous :
- Le livret de famille (page des parents et de l'enfant inscrit)
- Le carnet de santé (pages des vaccinations)
- Un justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
- Un justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
- Le certificat de radiation
Le dossier complet sera à retourner soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par courrier en mairie rapidement après l'emménagement.
* Entrée en petite section :
1. Compléter le formulaire d'inscription (pages 3 et 4)
2. Joindre les pièces ci-dessous :
- Le livret de famille (page des parents et de l'enfant inscrit)
- Le carnet de santé (pages des vaccinations)
- Un justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
- Un justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
Le dossier complet sera soit :
- à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 18 mars 2021
- à déposer en mairie entre le 1er et le 17 mars 2021 selon un planning de rendez-vous en cliquant ici
RENTREE Année 2020/2021
Comment procéder :
Contacter le service des affaires scolaires de la Mairie par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02.47.34.35.37
Dans quels cas inscrire mon enfant :
- Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2017 uniquement)
- Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire (lorsque l'enfant quitte la maternelle pour passer en élémentaire, il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription)
- Ou en tant que nouvel arrivant sur la commune
Les pièces justificatives à fournir :
- Le formulaire d’inscription (disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous)