Le mois dernier Mars 2024 Le mois prochain

Séjour linguistique

Séjour linguistique à Casaleone
du 20 au 27 août 2023

Les municipalités d'Esvres, Casaleone et Riesbürg, en collaboration avec leur comité de jumelage respectif, organisent depuis 2009 un stage linguistique.

Ainsi, depuis plus de 10 étés, des jeunes des trois nationalités ont pu développer leurs connaissances linguistiques, s'enrichir culturellement, lier amitié.

En 2009, 2012, 2013, 2016 et 2019 à Esvres, 2010, 2014 et 2017 à Casaleone, 2011, 2015 et 2018 à Riesbürg, cet échange a rencontré un franc succès, tant au niveau des jeunes que des familles et des encadrants.
C'est pourquoi l'équipe municipale et le comité de jumelage reconduistent le séjour.

Modalités du séjour

Objet : Découverte ou perfectionnement en allemand et/ou en italien

Conditions :
• destiné au jeunes d'Esvres, Riesbürg et Casaleone âgés de 11 à 14 ans
• limité à 12 places
• Les stagiaires seront accueillis dans des familles italiennes qui participeront au séjour.

Coût : 90,00 € par participant, plus la cotisation au comité de jumelage

Pièces à fournir :
Formulaire d'inscription
Fiche sanitaire
Attestation de sortie de territoire
• Attestation d'assurance extrascolaire
• Copie du carnet de santé : page des vaccins
• Copie de la carte nationale d'identité : original à fournir pour le séjour
• Copie de l'attestation de complémentaire santé
• Règlement de la particpation au séjour : chèque à libeller à l'ordre du Comité de jumelage d'Esvres
         - Banque :
         - Date du chèque

du 1er mars au 14 avril 2023
• téléchargez le formulaire et renvoyez-le complété et accompagné de toutes les pièces par mail uniquement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Service PayFiP (paiement en ligne)

La ville d’Esvres propose le service PayFiP

Développé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), ce service permet aux usagers de payer en ligne les factures émises par les collectivités locales soit par carte bancaire, soit par prélèvement SEPA Unique.

Afin de faciliter le règlement de vos factures, la ville d’Esvres vient de mettre en place le Titre payable par Internet (TiPI) : un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide.

Le service PayFip est gratuit et disponible 7 jours/7, 24h/24.

Nota : Ce service ne concerne pas le paiement des factures de restauration scolaire qui doivent être réglées directement auprès du délégataire.

Pour effectuer votre paiement, il vous suffit de vous munir de votre avis de sommes à payer, sur lequel figurent toutes les informations nécessaires.

Sécurisée, rapide et très simple d'utilisation, l'opération s'effectue en quelques clics :

• Munissez-vous de votre avis de sommes à payer, de votre carte bancaire ou de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr si vous souhaitez payer par prélèvement unique
  • Connectez-vous au site sécurisé de la DGFiP : : www.tipi.budget.gouv.fr
  • Saisissez les renseignements demandés,
  • Vérifiez et validez les informations affichées à l'écran,
  • Sur la page de paiement sécurisée qui s’affiche, saisissez les coordonnées de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire pour un prélèvement
  • Validez, vous recevrez la confirmation de votre paiement sur votre messagerie électronique.

2024 3 cm

2023 cimetire

Le Noble Joué

Découvrez le Noble Joué