Accueil de loisirs
ACCUEIL DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE
Le temps périscolaire et l’accueil de loisirs relèvent de la compétence de la Communauté de communes Touraine Vallée de l'Indre
Pour bénéficier de ces services, un dossier d’inscription doit obligatoirement être rempli et renvoyé à la CCTVI
Accueil de loisirs (2 sites)
Elémentaire 38 rue du 11 Novembre 1918 37320 ESVRES 02 47 26 58 29 |
Maternel rue du Vallon 37320 ESVRES 02 47 34 82 06 |
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Toutes les informations sur le site :
https://www.famille-tourainevalleedelindre.fr/alsh-desvres-sur-indre/
Inscriptions scolaires
Rentrée 2024-2025
Sont concernés les enfants :
- Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2021 uniquement)
- Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire (lorsque l'enfant quitte la maternelle pour passer en élémentaire, il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription auprès du service Affaires Scolaires à la mairie)
- Ou en tant que nouvel arrivant sur la commune
Pièces justificatives à fournir :
- formulaire d’inscription :
- livret de famille
- carnet de santé
- justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
- justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
- certificat de radiation pour les nouveaux arrivants en cas de changement d’école
Comment déposer votre dossier ?
- Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire :
- dépôt par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- ou dans la boîte à lettres de la mairie à l'attention du service affaires scolaires
- Lors de l'entrée en PS ou en tant que nouvel arrivant : dépôt sur rendez-vous en mairie.
Merci de prendre rendez-vous par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements par téléphone au 02 47 34 35 37 ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Année 2023-2024
Sont concernés les enfants :
- en tant que nouvel arrivant sur la commune
Pièces justificatives à fournir :
- formulaire d’inscription :
- livret de famille
- carnet de santé
- justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
- justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
- certificat de radiation pour les nouveaux arrivants en cas de changement d’école
Le dossier complet est à remettre en mairie sur rendez-vous en prenant contact avec le service des affaires scolaires :
- par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par téléphone au 02 47 34 35 37
Restauration scolaire
La restauration scolaire est confiée à une société privée dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) : la société Convivio LTR a été retenue pour une durée de 5 ans, à compter du 1er septembre 2020.
Détail de la prestation en cliquant ici
CONVIVIO LTR restaurant scolaire d'Esvres
Tél : 02 47 27 28 53
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Karine ANIS est à votre disposition.
⇒ Retrouvez toutes les informations disponibles sur votre espace PrimoT
INSCRIPTIONS - TARIFS
Les familles présentant un solde créditeur au titre de l'année scolaire 2022-2023, mais dont le ou les enfants ne sont plus scolarisés à Esvres peuvent :
- soit le récupérer en adressant leur demande ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- soit en demander la déduction sur le compte famille à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si des frères et soeurs sont scolarisés à Esvres
Année 2023-2024 : Dossier d'inscription et modalités
Information aux familles - Tarifs de restauration au 01/01/2024
Madame, Monsieur,
L'instabilité économique mondiale suite à la crise sanitaire, et la guerre en Ukraine ont des répercussions importantes sur le coût de l'énergie, des matières premières et en particulier sur le prix des denrées alimentaires, comme chacun le constate au quotidien.
Cependant, notre volonté est de continuer à servir à nos enfants des repas de qualité, équilibrés, avec 80% de produits frais, et bien sûr dans le respect de la loi EGALIM.
Aussi, le conseil municipal a voté, lors de sa séance du 23 novembre 2023, une hausse mesurée et au plus juste des tarifs de restauration scolaire applicable au 1er janvier 2024.
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Prix de vente aux familles à compter du 1er janvier 2024 |
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Commune : Maternelle Primaire |
3,75 € 4,00 € |
3,98 € 4,24 € |
Tarifs réduits (30%) famille nombreuse* (3e enfant) : Maternelle Primaire |
2,63 € 2,80 € |
2,79 € 2,97 € |
Tarifs réduits (50%) famille nombreuse* (à partir du 4e enfant) : Maternelle Primaire |
1,88 € 2,00 € |
1,99 € 2,12 € |
Repas exceptionnels et hors commune : Maternelle Primaire |
4,25 € 4,40 € |
4,77 € 4,80 € |
Tarifs réduits (10%) famille nombreuse* (à partir du 3e enfant) : |
4,29 € 4,32 € |
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Adultes |
5,69 € |
6,03 € |
* Toutes les réductions "famille nombreuse" s'appliquent aux fratries uniquement.
Bien cordialement,
Le Maire,
Jean-Christophe GASSOT
Portail Famille paiement en ligne : TURBOSELF - Tutoriel de création d'un compte
L'application Myturboself est également disponible sur smartphone
Règlement de la pause méridienne
Règlement approuvé par le Conseil Municipal en date du 23 novembre 2023
Menus
Retrouvez tous les menus sur "clic and miam" en créant votre compte. Le code établissement à saisir est : ESVRES.
Logement social
Esvres compte à ce jour 291 logements sociaux individuels et collectifs, répartis sur l’ensemble de la commune. La mairie est centre d’enregistrement : elle réceptionne les demandes.
Après étude et en fonction des disponibilités, le dossier est soumis à la commission des affaires sociales communale, puis il est transmis pour étude et accord éventuel à la commission d’attribution des logements du bailleur concerné.
A ce jour trois bailleurs sont présents sur la commune :
- Val Touraine habitat,
- Touraine Logement,
- 3F-Immobilière Val de Loire.
La commune dispose également de sept logements sociaux.
Demande de logement social
Document à compléter : Cerfa n°14069*05