Service PayFiP (paiement en ligne)

La ville d’Esvres propose le service PayFiP

Développé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), ce service permet aux usagers de payer en ligne les factures émises par les collectivités locales soit par carte bancaire, soit par prélèvement SEPA Unique.

Afin de faciliter le règlement de vos factures, la ville d’Esvres vient de mettre en place le Titre payable par Internet (TiPI) : un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide.

Le service PayFip est gratuit et disponible 7 jours/7, 24h/24.

Nota : Ce service ne concerne pas le paiement des factures de restauration scolaire qui doivent être réglées directement auprès du délégataire.

Pour effectuer votre paiement, il vous suffit de vous munir de votre avis de sommes à payer, sur lequel figurent toutes les informations nécessaires.

Sécurisée, rapide et très simple d'utilisation, l'opération s'effectue en quelques clics :

• Munissez-vous de votre avis de sommes à payer, de votre carte bancaire ou de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr si vous souhaitez payer par prélèvement unique
  • Connectez-vous au site sécurisé de la DGFiP : : www.tipi.budget.gouv.fr
  • Saisissez les renseignements demandés,
  • Vérifiez et validez les informations affichées à l'écran,
  • Sur la page de paiement sécurisée qui s’affiche, saisissez les coordonnées de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire pour un prélèvement
  • Validez, vous recevrez la confirmation de votre paiement sur votre messagerie électronique.