"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?" - Théâtre de Vaugarni
Tout commence par cette célèbre allitération de sifflantes, clin d’œil au grand Racine certes, mais aussi vraie question... Cette question, Serge Rigolet se la pose très tôt, lui qui a été chasseur de serpents et aussi guérisseur... par hasard ?
Sûrement pas ! Alors, Serge cherche le lien, il se penche sur ses souvenirs d’enfance, interroge les mythologies du monde entier, étudie les reptiles et les sciences de la vie... et finit par trouver la clé de cette énigme en découvrant Asklépios, le dieu grec de la médecine (plus connu sous son nom romain d'Esculape) dont le bâton entouré d'un serpent symbolise le caducée, l'emblème des professions médicales.
Passant de l'intime à l'universel, du vivant à la métaphysique, de l'Olympe à la Planète, Serge nous interpelle malicieusement et bouscule nos vieilles croyances.
À la fois narrateur et conteur, il est aussi musicien et n'oublie pas d'illustrer son propos de belles mélodies enregistrées ou jouées sur scène à l'accordéon.
Un spectacle très personnel, original et enrichissant sur un sujet qui ne laisse personne indifférent.
Entre fascination et répulsion, il y a toujours passion !
Tarifs : adultes 8 € - étudiants et demandeurs d’emploi 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans.
Sans réservation
Manifestation organisée par la ville d'Esvres et soutenue au titre des Projets artistiques et culturels de territoire financés par la Région Centre-Val de Loire